ostéopathe diagnostic Saint-Nazaire
BR

(R)enseigner.



Longtemps sous-estimée ou réduite à des maux de dos ou des trouble articulaires, l’ostéopathie suscite de plus en plus d’intérêt tant au niveau des patients, qu’au niveau des professionnels de santé.

Habitué à travailler en multidisciplinarité en kinésithérapie, j’ai naturellement continué de partager ma pratique ostéopathique pour mieux aider mes patients. Nombreux sont les professionnels aujourd’hui avec lesquels le cabinet collabore.

Le champ d’action en ostéopathie est vaste, car contrairement à la médecine, l’ostéopathie n’est pas divisée en spécialités, mais travaille en globalité sur l’ensemble du corps humain.

C’est donc une activité exigeante, mais c’est aussi ce qui rend l’exercice intéressant tant avec les professionnels de santé, qu’avec les patients.

collaborateur ostéopathe Antoine JUBLIN
(r)enseigner

Partager avec les professionnels de santé

L’approche de l’ostéopathie est basée sur le concept que l’être humain constitue une unité dynamique fonctionnelle, à l’intérieur de laquelle toutes les parties sont intimement reliées.

Dans sa pratique, l’ostéopathe est donc amené à travailler de concert avec de nombreuses autres disciplines, son champ d’action est vaste.

Soucieux de proposer le meilleur soin à ses patients, le cabinet collabore avec de nombreux professionnels afin d’offrir la meilleure prise en charge possible.

(r)enseigner

Enseigner aux ostéopathes

Afin d’accueillir dans les meilleures conditions mon collaborateur, je lui ai écrit et proposé un module de formation avant son entrée au cabinet intitulé Les fondements diagnostiques, fruit de mon expérience de 25 ans.

Fort de cette expérience enrichissante et largement positive, je mets aujourd’hui à disposition de tous les ostéopathes, mais particulièrement des jeunes générations, mes écrits et partage ma philosophie clinique.

J’organise régulièrement des sessions de formation.

Partager avec les patients


La séance de soin est l’endroit le plus adéquat pour partager : c’est en effet un moment idéal où s’instaure une échange précieux entre l’ostépathe et son patient.

Avant ou après ce temps de dialogue, le patient peut partir à la découverte de la philosophie de l’ostéopathie que Bertand Rémin et Antoine Jublin pratiquent au cabinet. Et c’est tout le sens de ce site internet : permettre à chacun de mieux connaitre le cabinet et lire les articles mis à sa disposition sur des thèmes récurrents.

Il existe également une F.A.Q (Foire Aux Questions) pour des questions courantes qui délivre des informations pratiques.